1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Européennes: LaRem demande un "fact-checking" en direct pendant les débats
Reuters19/05/2019 à 14:47

LAREM DEMANDE UN "FACT-CHECKING" EN DIRECT PENDANT LES DÉBATS

PARIS (Reuters) - La liste de La République en marche et du MoDem a réclamé dimanche la mise en place d'un "dispositif anti-fake news", en direct, lors des trois débats télévisés qui seront organisés d'ici aux élections européennes du 26 mai.

Un courrier en ce sens devait être envoyé ce dimanche aux trois chaînes concernées, France 2, LCI et BFM TV, a précisé Pascal Canfin, numéro 2 de la liste LaRem-MoDem lors du Grand Rendez-vous Europe 1-CNEWS-Les Echos.

"Nous allons, dès aujourd'hui, envoyer un courrier aux trois chaînes qui organisent ces trois débats pour leur demander officiellement de mettre en place un dispositif anti-mensonge, un dispositif anti-fake news en direct", a déclaré l'ex-eurodéputé écologiste et ex-ministre de François Hollande.

Dans son esprit, une cellule de "trois, quatre journalistes" pourrait être chargée de repérer les fausses informations proférées par tel ou tel responsable politique puis de les signaler via un bandeau affiché à l'écran.

"Parce que la démocratie, c'est le débat sur des opinions, certes, mais aussi sur des faits qui, eux, sont incontestables", a ajouté Pascal Canfin, en visant spécifiquement le Rassemblement national (RN), qui s'est fait selon lui une "grande spécialité" des intox.

La tête de liste, Nathalie Loiseau, a relayé cette même demande sur le plateau de France 3.

Les débats, réunissant les têtes de liste ou des chefs de parti, doivent avoir lieu successivement sur LCI, lundi, BFM TV, mardi, puis France 2, mercredi.

(Simon Carraud, édité par Pierre Sérisier)

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • el.rocio
    19 mai16:45

    larem est aux abois ils font dans leurs couches

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer