1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ADOCIA
20.800 (c) EUR
-1.42% 

FR0011184241 ADOC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

21.000

• clôture veille

21.100

• + haut

21.450

• + bas

20.700

• volume

18 808

• valorisation

144 MEUR

• capital échangé

0.27%

• dernier échange

18.06.19 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18.720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22.850

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

10.04.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ADOCIA

ADOCIA : Résultats des arbitrages au Q3

LaPrince
20 févr. 201916:26

Lilly a communiqué à la SEC qu'elle attendait un résultat de l'arbitrage l'opposant à Adocia pour le Q3 2019.
L'arbitrage contre Adocia figure en bonne place dans leur document Form 10K puisqu'il se situe à la 2eme place des conflits :

Procédures judiciaires décrites à la note 15 des états financiers consolidés
Se reporter à la rubrique 8, «États financiers et données supplémentaires - Note 15,« Éventualités », pour plus d'informations sur diverses procédures judiciaires, notamment:
pas limité à:
o les litiges en matière de brevets et les procédures administratives impliquant Alimta;
o l'arbitrage en matière de brevets impliquant Adocia;
o le litige en responsabilité du fait des produits impliquant Cymbalta;
o le litige des employés au Brésil; et
o Le litige concernant les prix de l'insuline et du glucagon.
Cette information est incorporée dans cet article par référence.

...

"Une audience d'arbitrage a eu lieu sur les demandes d'Adocia réclamations et nos demandes reconventionnelles en décembre 2018 et nous attendons une décision au troisième trimestre de 2019."

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

49 réponses

• TicTac78
    20 février 201916:32

Toujours au Top pour dénicher de bonnes infos.
    D'ici là, j'espère que les fondamentaux feront remonter le titre pour finir l'année 2019 sous un beau feu d'artifice.

Signaler un abus

• TicTac78
    20 février 201916:32

Toujours au Top pour dénicher de bonnes infos.
    D'ici là, j'espère que les fondamentaux feront remonter le titre pour finir l'année 2019 sous un beau feu d'artifice.

Signaler un abus

• GEXHARI
    20 février 201916:35

Merci au chercheur ; )

Signaler un abus

• LaPrince
    20 février 201916:46

Merci à vous !

Par contre petite coquille (de 500 millions tout de même) dans le doc de Lilly puisqu'ils parlent de 1,3 milliard réclamé par Adocia au lieu de 1,8 milliard. Adcoia n'ayant pas communiqué sur le sujet comme précédemment, il ne peut s'agir que d'une erreur du rédacteur.

Signaler un abus

• LaPrince
    20 février 201916:48

Adocia doit avancer ses pions sur le plan technique notamment avec le développement de BC Pram, l'initiation de la phase III pour BC Lispro et les deals. Puis cet été nous saurons si Lilly doit payer à moins qu'un accord ait lieu avant.

Signaler un abus

• bengale7
    20 février 201916:51

à comparer au document 10-Q form du 6 novembre 2018 :

See "Notes to Consolidated Condensed Financial Statements - Note 9, Contingencies" for information on various legal proceedings, including butnot limited to:
    oThe patent litigation and administrative proceedings involving Alimta.
    oThe product liability litigation involving Cymbalta.
    oThe employee litigation in Brazil.
    oAntitrust litigation involving Agri Stats, Inc.
    oThe arbitration filed by Adocia, S.A

1) on gagne quelques places dans leur listing des procédures en cours;
    2) le montant mentionné était 1.8 billion $ à comparer au 1.3 billion $ mentionné dans le 10-K publié hier. Qu'en est-il? Des discussions au sujet d'une indemnité "acceptable" pour Lilly a-t-elle eu lieu?
    3) l'échéance se précise tout doucement

Signaler un abus

• reminv
    20 février 201917:40

merci Laprince pour la recherche et pour le partage

Signaler un abus

• mydriase
    20 février 201918:25

Merci, info précieuse puisque je l'attendais au plus tôt cette décision de justice donc je vais devoir patienter maintenant

Signaler un abus

• 71RICO71
    20 février 201918:33

salut laprince merci pour cette info

d'ou vient cette traduction en français stp ?

Signaler un abus

• LaPrince
    20 février 201919:27

Salut 71RICO71,

C'est une simple traduction google

Signaler un abus

• eldars
    20 février 201920:42

Un 3 c'est un 8 à moitié fait ( voir 2/3 fait )

Signaler un abus

• eldars
    20 février 201920:43

Ça me rassure le Q3.
    Ça me permet de cumuler un peu d'ici là

Signaler un abus

• 71RICO71
    20 février 201921:17

merci LaPrince

La question que je me pose est la suivante :

que s'est il passé entre novembre (conférence biotech a paris durant laquelle le management pensait obtenir une réponse en mars , au plus tard avril) et le mois de janvier où ils ont pour la première fois avancé le délai de S2

la réponse se situe très certainement au niveau des audiences décembre

et la 2 hypothèses :

1) le préjudice réclamé par Adocia est fonction de la réussite du produit d'Adocia ( qui aurait été lâché abusivement ou non par Lilly pour résultats insuffisants et dont les tests en cours sur pompe pourront ou non confirmer le retrait abusif ) et/ou fonction de la réussite du produit de Lilly qui en a tiré avantage ( en quelle proportion ? parts de marché , CA....)

2) les arbitres ont proposés aux adversaires un délai de quelques mois pour s'entendre ou non sur une indemnité .....avant qu'ils ne tranchent eux mêmes

dans les deux cas cela me semble plutôt bénéfique a Adocia

..... mais la vérité est peut etre tout autre .....

Signaler un abus

• CHATPLUM
    21 février 201900:36

Ou peut-être rien.
    On peut quand même dire que ces arbitres qui s'assoient sur leurs propres règles d'arbitrage (deux mois maxi, promis juré, on l'a écrit), ça ne fait pas très sérieux... Lilly semble bien dire (comme l'a déjà dit O.S.) -mais peuvent-ils se tromper ?- que les dés étaient jetés. Alors, pas assez rémunérés ? Déjà fatigués ?
    C'est bête, mais j'ai exactement la même impression pour l'étude Betabionics. Un an et demi pour une demie-étude à 30 personnes sur une demie-pompe, financée par mécénat. Ça donne bien l'impression que les fabricants de pompe ne s'en sortiront jamais... Alors qu'ils devraient être un moteur pour les URI, on dirait qu'ils en sont les boulets. Les pompes existent depuis plus de dix ans. Depuis le temps, force est de constater que pas un seul fabricant n'a été foutu de sortir un algorithme correct adapté au double-hormone, modulable par l'utilisateur, sur une pompe qui dose avec suffisamment de précision, ne se bouche pas (!), etc...
    Même impression fugitive de manque de sérieux lors de l'annonce des résultats de l'ulcère du pied...
    Toutes ces oncnneries contribuent malheureusement, à force, à jeter le discrédit sur la zone. Va-t-on enfin en sortir ?

Signaler un abus

• Real123
    21 février 201907:02

Du coup l

Signaler un abus

• gama4564
    21 février 201908:26

Minimum 7 mois d'attente... Elle aura encore bien l'occasion de se déplumer d'ici là...Ca ressemble plus à une partie de Poker que de la bourse!

Signaler un abus

• sebdamp
    21 février 201908:58

@Gama, visiblement les mathématiques ne sont pas ton fort, l'addition c'est au CP c'est ça?
    Le Q3 commence en juillet.
    Juillet mois n°7
    Février mois n°2
    7-2= 5 (minimum donc)

@bientot pour un autre cours de mathématique nous ferons la soustraction la prochaine fois.

Signaler un abus

• p.gianes
    21 février 201909:06

Sebdamp, les forums bourso ne sont pas un défouloir.
    Merci

Signaler un abus

• ericlyon
    21 février 201909:22

@Sebdamp : vu ce qui s'est passé sur ces derniers mois je pense que 7 constitue vraiment un minimum qui correspond à la fin du 3ème trimestre, la tendance n'a jamais été à raccourcir l'échéance, celle-ci a plutôt été retardée à plusieurs reprise : 1er trimestre, 1 er semestre, 3 ème trimestre, Est-ce vraiment fini ?

Signaler un abus

• RogalDor
    21 février 201909:26

Salut à tous,
    LaPrince j'avais lu le 10-k il y a quelques jours et de mémoires la formulation indiquait "$1.30 billion in damages and other specific relief" donc j'y ai compris que nos 1.8 se trouvait bien là, mais que Lilly choisissait de rédiger de manière un peu "défensive" afin de ne pas faire fuir le chaland... Le Q3 est en effet indiqué de leur coté.
    Bonne journée à tous et à toutes

Signaler un abus

• sebdamp
    21 février 201909:34

@Eric, mon sentiment rejoint un peu celui de Rico71, à savoir un délai souhaité par les deux parties pour s'entendre, comme le dit Rico également ce report fait suite à l'audience de décembre moment ou tous ont dû confronter leurs arguments. Ce qui les a peut être amené à la table des négociations.
    Je n'en sais absolument rien, mais c'est une hypothèse qui tient la route dans la mesure ou ce revirement à eu lieu à la "dernière minute".

Signaler un abus

• M3148650
    22 février 201916:55

Merci !
    Post très important à ne pas perdre de radar !
    D'autant que je suis intimement persuadé que Lilly a joué un coup très opportuniste mais risqué en lâchant Adocia en "rase campagne" mais que ça va leur coûter cher financièrement...

Signaler un abus

• kroune13
    22 février 201917:42

C'est quand même incroyable cette histoire, car vu que les conclusions de l'arbitrage sont non contestables, on peut considérer qu'ADOCIA le plaignant est sûr de son coup car sinon c'est la faillite assurée.

Signaler un abus

• M3037443
    27 mars 201914:12

rappel...

Signaler un abus

• M2730685
    28 mars 201908:10

Comme le dit O.Soula en janvier 2019, l arbitrage c est du bonus pour nous ( upside il dit), mais un bonus à 1.3 milliard pour 95 millions de capi

sinon comme le dit laprince, outre la treso dans les 50 millions, on a
    -BC pram qui peut bouffer tout le marché et qui vaut sans doute deja des milliards
    -BC lispro qui remplacera les insulines rapides actuelles, marché de 8 milliards, on vise le marché des pompes insuline en priorité je crois
    - combo glargine+lispro il y a deja un deal chinois avec 40 millions d upfront c est dire le potentiel aussi
    - BC glucagon qui pourrait nous sortir aussi un petit deal sympa

outre cette histoire d arbitrage comme le dit O.soula dans l itw de janvier on est completement sous valorisé

Signaler un abus

• M9904982
    28 mars 201911:37

Excellent résumé M27. Je ne comprends également pas pourquoi on se traîne à une valorisation aussi basse avec un tel pipeline avancé, une trésorerie qui pèse plus de la moitié de la capitalisation actuelle, et la perspective certes incertaine d'un arbitrage à plus d'un milliard.
    Et quand je vois les valorisations délirantes de certaines biotechs qui ne reposent en rien sur du concret mais sur de très hypothétiques promesses, je me dis que le marché est parfois aveugle...
    Bref, un des mystères de la bourse...

Signaler un abus

• CHATPLUM
    28 mars 201919:03

Ça fait bien trop longtemps que ça dure. Les investisseurs doivent se dire qu'ils ont le temps et se rabattent pour l'instant sur des boites qui présentent un profil plus dynamique.

Signaler un abus

• CHATPLUM
    28 mars 201919:03

Ça fait bien trop longtemps que ça dure. Les investisseurs doivent se dire qu'ils ont le temps et se rabattent pour l'instant sur des boites qui présentent un profil plus dynamique.

Signaler un abus

• CHATPLUM
    28 mars 201919:09

Et là, à défaut d'autre chose, on va bientôt entendre (re)parler de l'éternelle kermesse de printemps... C'est un peu plan-plan, comme programme, pour des actionnaires qui souhaitent valoriser leur placement.

Signaler un abus

• CHATPLUM
    28 mars 201919:13

... comme Genfit, par exemple. Ce qui donne un aperçu de ce qui peut nous attendre si on avait l'idée de s'aventurer sur le Nasdaq. Pour y faire ?

Signaler un abus

• M6107525
    28 mars 201923:24

Que les Soula soient tenus au silence sur l'arbitrage est compréhensible. Dossier complexe et confidentiel. Nombreux sont ceux qui se sont prononcés sur la probabilité forte d'une issue favorable alors que nous ne pouvons rien en savoir. Par contre le quasi silence sur les développements chinois est intolérable, tout comme les retards pris sur le développement des produits prometteurs. Adocia n'arrive pas à faire valoriser correctement le pipe et c'est pourtant de sa responsabilité... A force de promettre....

Signaler un abus

• CHATPLUM
    29 mars 201908:48

Chacun ses certitudes :-)
    Le contenu de arbitrage est confidentiel, certes, mais où est la limite ? En quoi le fait de dire que le retard est dû à la nécessité d'approfondir un point ou un autre, qu'on n'est même pas obligé de citer transgresserait le principe ? On n'ose pas dire que les arbitres se complaisent, comme de vulgaires juges qu'ils ne sont pas censés être, dans la lenteur ?

Signaler un abus

• ericlyon
    29 mars 201908:56

@CHATPLUM : je ne sais pas comment se passe un arbitrage mais dans un jugement même lorsqu'on est directement impliqué aucune information ne nous est communiquée sauf bien sûr lorsqu'il y a des fuites organisées ou pas comme dans les procès des politiques.

Signaler un abus

• CHATPLUM
    29 mars 201909:07

Dans une procédure judiciaire, on annonce un report des débats, une mise en délibéré, une date de jugement. Là, que dalle. Mais puisque tout va bien, attendons encore, comme des.. !

Signaler un abus

• CHATPLUM
    29 mars 201909:13

Une pensée aussi pour ceux qui ont malheureusement privilégié le contenant au contenu, si vous voyez ce que je veux dire...

Signaler un abus

• CHATPLUM
    29 mars 201909:16

Je parle de Cellnovo, bien sûr

Signaler un abus

• ericlyon
    29 mars 201910:14

Non CHATPLUM dans une procédure civile même si vous êtes mis en cause et /ou partie prenante vous pouvez très bien attendre plus d'un an sans aucune information, j'ai vécu ça à plusieurs reprises.

Signaler un abus

• ericlyon
    29 mars 201910:23

Et dans ces cas là on a pas trop envie de réclamer de peur de voir le juge vexé vous le faire payer.

Signaler un abus

• M2730685
    29 mars 201918:04

pour moi adocia est entrain de sortir du désert, il y'a encore peu de volumes mais les avancées cliniques importantes arrivent tout comme les deals et peut être la cerise sur le gâteau cet arbitrage
    vu la capi et la tréso ( la moitié de la capitalisation) çà peut partir à tout moment ici

Signaler un abus

• M6107525
    30 mars 201911:52

Il est certain que l'attente des résultats de la procédure gèle les "grandes" décisions. Et Adocia serait bien mal avisé d'émettre un avis critique et impatient sur les délais au risque de braquer les juges. Pour la Chine, par contre, j'espère que Adocia ne s'est pas lié comme avec Lily en réservant toute l'exclusivité de la com au partenaire. Et l'on pourrait être informé des avancées et délais plus régulièrement.
    Ceci dit ce qui pose un problème récurrent depuis la rupture c'est la capacité d'Adocia à finaliser d'éventuels partenariats.

Signaler un abus

Retour au sujet ADOCIA

49 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse